Actus de la semaine

Photo: TSA

Un élèment nouveau de ce blogue si simple mais génial: des actus rapides sur les mondes des voyages, avec des liens pour en savoir plus...

* Sortie de la brochure Europe 2011 de Vacances Air Transat. Des nouveautés hôtelières et aériennes, ainsi que la Turquie au départ du Québec.
VAT entamera sa prochaine saison Europe avec 9 nouveaux appareils A330, (343 sièges) pour monter graduellement à 11. Les A310 (249 sièges) partiront progressivement). Prochainement, les passagers d’Air Transat pourront aussi compléter leur enregistrement en ligne, de 24 à 2 heures avant le départ. 
Vacances Transat

* Lufthansa se remet à Internet sur ses appareils long courrier sur l'Amérique du Nord et l'Allemagne est présente à plusieurs événements, dont les célébrations des 125 ans de l’automobile (Porsche, MercedesBMWAudiVolkswagen et Opel seront au rendez-vous, la Coupe du Monde féminine de la FIFA, dont le coup d’envoi sera donné à Berlin, par un match entre le Canada et l’Allemagne). Ce sera aussi le 200e anniversaire du compositeur hongrois Franz Liszt (qui n'est pas né en Allemagne, mais en Hongrie, cependant il est mort à Bayreuth), qui aurait composé le meilleur de ses oeuvres pianistiques du côté de Weimar.

Mais le thème clé pour 2011 sera le tourisme médical et de bien-être. Hôtels spas, les 350 complexes hôteliers de spa et de santé qualifiés ainsi que des cliniques qui offrent des services médicaux aux visiteurs internationaux. Une brochure dédiée à ce thème sera offerte en début d’année et le site Internet de l’Office en fera sa une. Office de tourisme allemand

Programme Secure Flight aux États-Unis
Les transporteurs aériens qui assurent des vols aux États-Unis colligent désormais le nom, le sexe et la date de naissance de tous les passagers pour permettre au gouvernement de vérifier, avant le décollage de l'avion, si des passagers font partie de la liste des personnes interdites de vol. (Attention aux homonymes!)
Secure Flight sera sous la gouverne de Transportation Security Administration (TSA). Son administrateur se nomme Mr John S. Pistole (cela ne s'invente pas).