Une bonnardellerie caquiste !

Questionné plus tôt aujourd'hui sur les méthodes de financement de la Coalition avenir Québec, François Bonnardel, qui est aussi le critique en matière de santé de la CAQ, a forgé ce joli perronisme: «On ne s'en va pas à la guerre avec de l'amour puis de l'eau fraîche, là. On ramasse de l'argent. [...] [Avec] de l'amour puis de l'eau fraîche, c'est "tough" en tabarouette de se payer un autobus... avec de l'amour, hein?»

Il y avait longtemps qu'on avait consigné une authentique bonnardellerie ici. De deux choses l'une: soit que l'ex de l'ex-vice-première ministre Normandeau a trébuché exceptionnellement ; ou alors, il fait un retour durable dans Mots et Maux! La seconde hypothèse est bien probable tant les anciens adéquistes comme M. Bonnardel semblent avoir perdu leurs repères depuis qu'ils ont revêtu l'uniforme caquiste.
13 commentaires
  • André Brazeau - Inscrit 29 février 2012 17 h 58

    Bla Bla Bla

    Onomatopé célinien des année 20

  • Georges Hubert - Inscrit 29 février 2012 19 h 45

    Coudonc!

    Coudonc, est-il toujours soul celui-là ?
    Ou est-ce son naturel ?
    Quelqu'un peut-il nous dire, c'est quoi la CAQ ?

  • Henry Fleury - Inscrit 1 mars 2012 06 h 12

    Ouais !

    On croirait entendre Tex Lecor chanter Tant qui me restera quéquechose dans le frigidaire. Ah qu'il nous semble loin le temps où M. Bonnardel vivait d'amour avec sa fraîche. Aujourd'hui, bien qu'il semble se la couler douce au sein de la CAQ, on dirait la source tarie. En tout cas, il n'a pas grand chose à dire...

  • Pierre-R. Desrosiers - Inscrit 1 mars 2012 06 h 45

    Un ex d'ex.

    Le Club des Ex serait plus excitant avec cet excellent cet ex d'ex.

    Desrosiers
    Val David

  • Pierre Vincent - Inscrit 1 mars 2012 06 h 55

    Devrait-on plutôt parler de Bonnardelleries Cacophoniques?

    Ainsi donc, on apprend finalement ce qui s'est passé dans le couple Bonnardel-Normandeau : Leur amour n'a pas suffi quand est venu le temps de s'acheter un... autobus. Mais pour faire quoi, au juste?