Laurent Lessard sait-il ce qu'il est?

Lors d'un point de presse cette semaine, les questions fusaient autour de Laurent Lessard. Le sujet? La différence d'interprétation entre les avocats de la ville et ceux du ministère sur la légalité de l'entente de gestion du nouveau Colisée entre la ville de Québec et l'empire Québécor.

Je lui lance : «Donc, vos juristes disent que c'est pas bien?» Sa réponse : «Sur cette finalité là... Moi je ne suis pas juriste...» Je rétorque : «Ben oui vous êtes juriste! Vous êtes notaire! Voyons!»

Et j'avais raison! Extraits des notes biographiques de M. Lessard sur le site de l'Assemblée nationale : «Formation: Licence en droit, Université de Sherbrooke (1988) Diplôme en droit notarial, Université de Sherbrooke (1989) Expérience professionnelle: Notaire en pratique privée (1989-1998)» Pour ceux qui en douteraient, le notaire est bel et bien un juriste...  

Alors, vous vous questionnez: Mais comment a-t-il réagi? Il a souri avant de bredouiller: «Euh oui. Mais c'est comme ministre des Affaires municipales que je parle.» Ça aussi parfois, on a l'impression qu'il l'a oublié.

À voir en vidéo