Radiooooo : une véritable machine à voyager dans l’espace et le temps

Quand les univers numériques décident de rapprocher réellement les cultures et de faire circuler les idées entre les peuples, cela donne des choses comme Radiooooo, un projet de répertoire participatif de la musique pop à travers le monde.

Comment ça fonctionne? Pays par pays, les internautes sont invités à présenter des musiques, des chansons qui ont marqué leurs cultures respectives de 1900 à aujourd’hui. C’est l’artiste français Benjamin Moreau qui en a eu l’idée. Les visiteurs n’ont alors qu’à choisir l’endroit dans le monde qu’ils veulent découvrir, sélectionner une décennie sonore et se laisser emporter par la musique que les gestionnaires de cet espace reçoivent au rythme de 25 nouveaux titres par heure. Des titres dont plusieurs n’avaient pas encore été numérisés à ce jour.

À l’image des univers qui cultivent la co-création en ligne, Radiooooo est un véhicule en constante évolution qui a encore plusieurs vides à combler — la musique au Canada dans les années 40 en fait partie — pour mieux occuper le temps de divertissement d’internautes qui vont trouver ici tout ce qu’il faut pour s’y perdre…
1 commentaire
  • Sylvain Dionne - Inscrit 22 mars 2016 13 h 14

    Quel plaisir!

    Merci M. Deglise de nous faire connaître ce site fantastique! Dans les temps qui courent où il y a tant de gens occupés à s'haïr les uns les autres, ça réconforte...