L'abstinence pour Bernier

Photo: maximebernier2011.com

Si le NPD réutilise ses affiches de 2008, le candidat conservateur Maxime Bernier a quant à lui carrément décidé de passer outre à l’affichage. M. Bernier, qui se représente dans la circonscription de Beauce, n’aura ainsi aucune pancarte électorale pour la campagne actuelle.
Il a annoncé hier vouloir mener une campagne entièrement numérique, lui qui alimente depuis longtemps un blogue fréquenté. Pendant la campagne, il utilisera le site maximebernier2011.com pour se faire voir et entendre. Peu réputé pour ses penchants verts (il a déjà déclaré que c’était la faute aux écologistes si le prix de l’essence augmentait), M. Bernier a indiqué hier que sa décision se voulait à la fois «esthétique et écologique». Il estime que les Beaucerons sont «prêts à passer à autre chose, à utiliser des moyens de communication plus efficaces».
Il faut dire que M. Bernier dispose dans sa circonscription d’un taux d’appui important, lui qui a remporté la victoire en 2008 avec une avance de près de 25 000 voix.