Facebook conservateur

Vous entendez souvent des citoyens appeler les lignes ouvertes pour dire que le gouvernement lutte contre la récession alors que «les libéraux d’Ignatieff et leurs partenaires néodémocrates et bloquistes de la coalition luttent contre la reprise»? Ce n’est pas un hasard. Ils ont répété.

Le Parti conservateur a lancé son site Internet La nation bleue. C’est une forme de Facebook pour militants de la droite. On crée son profil, incluant son code postal, ce qui permet de retracer d’autres militants dans son voisinage (des «amis») et d’être informé des activités partisanes qui s’y dérouleront prochainement.

 

Le site suggère aux membres d’écrire des lettres aux lecteurs dans les publications de leur secteur et d’appeler les lignes ouvertes. Le site La nation bleue propose un seul sujet à aborder: l’économie. Et il liste tous les arguments à mettre de l’avant. «Il est essentiel d’assurer la stabilité et le succès continu de notre secteur financier». «Les allégements fiscaux accordés aux particuliers et aux entreprises facilitent la tâche aux familles qui tentent de joindre les deux bouts.» «Nous avons accordé plus de 120 allégements fiscaux pour les travailleurs, les familles et les entrepreneurs du Canada», etc. Si vous entendez ou lisez ces mots, prenez garde: le lecteur ou l’auditeur est sûrement en mission commandée.

 

À voir en vidéo