Montréal - Le Championnat mondial de bridge

Montréal — Du 16 au 31 août prochain, Montréal accueillera le Championnat mondial de bridge, le plus important événement du genre jamais tenu en Amérique du Nord.

Les adeptes de la discipline qui viendront du monde entier participeront à plusieurs tournois parallèles et auront aussi l'occasion de découvrir les charmes de Montréal durant leur sejour.

Le calendrier du tournoi comprend quatre événements nationaux (participants d'un même pays), dont les coupes Rosenblum et McConnell, les paires «libres» et les paires chez les femmes.

Quatre événements de même nature à l'échelle internationale sont aussi prévus.

«Un événement de cette envergure, où les dépenses des quelque 1500 participants atteindront plus de 2,4 millions de dollars, contribue à l'essor de l'industrie touristique et au rayonnement de Montréal à l'échelle internationale», précise Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montreal.

«Voilà pourquoi nous multiplions nos efforts de promotion et d'appui auprès des nombreuses associations qui organisent de tels événements, afin qu'elles considèrent sérieusement Montréal comme site de leur réunion.

«N'oublions pas que les retombées touristiques générées par les associations et les entreprises qui choisissent Montréal contribuent pour environ un demi-milliard de dollars annuellement à l'économie montréalaise.»

Tourisme Montréal est une organisation privée à but non lucratif regroupant plus de 800 membres.

Sa mission est d'assumer le leadership de l'effort concerté de promotion et d'accueil pour le positionnement de la destination Montréal et d'orienter le développement du produit touristique.

À voir en vidéo