Découvertes

Photo: iStock
Le canard du lac Brome
Le « vrai » canard du lac Brome innove avec différents produits de prêt-à-manger qui répondent à la demande des consommateurs. Un produit 100 % d’ici, parfois copié mais jamais égalé. Cette fois, on propose des cubes de canard pour brochettes, de fines tranches pour les fondues et de la viande hachée pour farcir des petits légumes ou confectionner des burgers de canard. Les produits sont vendus dans la plupart des supermarchés, aux comptoirs des surgelés.

Guide restos Montréal Gault & Millau 2016

À l’instar de son grand frère français, noble créateur au service de la restauration, la toute première édition canadienne du guide Gault & Millau vient d’être publiée, avec bien des surprises. Sur les centaines de restaurants ayant pignon sur rue à Montréal, 160 ont été reconnus par le comité du guide. Aucun n’a reçu la note de 5 toques représentant l’excellence, mais deux restaurants ont reçu 4 toques, onze ont obtenu 3 toques, les autres se partageant 1 ou 2 toques.

Le palmarès a toutefois soulevé des questions : Joe Beef qui obtient 3 toques alors que Jérôme Ferrer, du groupe Europea, n’en obtient que 2 malgré sa popularité ? Comme Graziella et La Chronique ? Comme quoi les couteaux peuvent parfois voler bien bas…