Découvertes

Photo: Pedro Ruiz Le Devoir
Latina fait des petits

La célèbre épicerie Latina de la rue Saint-Viateur, à Montréal, installe une petite sœur dans la rue Sherbrooke. Depuis 1962 que ce commerce existe (racheté par les actuels propriétaires en 2000), et sa clientèle d’habitués ne cesse de croître. On y vient pour découvrir des huiles d’olive et pour le grand choix de produits d’épicerie, en plus des légumes et des fromages du Québec.

Un service de traiteur et une boucherie d’exception dirigée par le maître boucher Bernard Coat, dont le mûrissement des pièces de viande est adapté pour chacune, complètent 
l’ensemble.

Dans la rue Sherbrooke, le commerce est une réplique, en plus petit, de l’épicerie principale, et comblera un vide évident dans ce quartier.

Épicerie-traiteur Latina, 1434, rue Sherbrooke Ouest, Montréal, 
514 507-6561.


Dans la bibliothèque

Dans la cuisine avec Stephano Faita
Éditions Trécarré
Canada, 2014, 439 pages

C’est un peu le nouveau Ricardo, enfant chéri des Montréalais. Stephano Faita a pris le relais de celle qui l’a formé, sa mère, pour faire de la cuisine son vrai métier désormais. Basé sur l’émission de cuisine diffusée à CBC, le livre comporte 250 recettes qui présentent un choix culinaire internationnal. On passe de la salade de chou crémeuse au tiramisu à faire en un tournemain. Un livre pour tous qui permettra aux fans de Stephano d’avoir ce- lui-ci dans leur cuisine.