En bref - Israël est irrité

Jérusalem — Israël a exprimé hier son irritation, après une déclaration de quatre pays européens membres du Conseil de sécurité de l'ONU condamnant sa récente décision de publier des appels d'offres pour la construction de logements dans des colonies à Jérusalem-Est et en Cisjordanie.

«Israël suggère que ces pays [la Grande-Bretagne, la France, l'Allemagne et le Portugal] se concentrent sur l'agenda international plutôt que de modifier de fond en comble les priorités de la communauté internationale», a écrit dans un communiqué Ygal Palmor, porte-parole du ministère des Affaires étrangères. «Leurs discussions au Conseil de sécurité auraient dû se concentrer sur les tentatives de mettre un terme aux effusions de sang en Syrie.»
2 commentaires
  • Gravelon - Inscrit 23 décembre 2011 09 h 02

    Irritation

    En fait le vrai message envoyé par Israel est celui-ci: Laissez-nous tranquille, laissez-nous voler en toute quiétude les terres et les maisons des palestiniens, vous l'avez fait tout le long du 20ème siecle, vous vous êtes amusé à piller la planète en colonisant diverses contrées, c'est à notre tour maintenant de nous amuser un peu.

  • Eric Sander - Inscrit 23 décembre 2011 14 h 26

    Petit pays - Gros problèmes

    En fait le vrai message envoyé par Israël est celui-ci: Mettez vous a notre place, venez prendre soins de ce peuple nouvellement inventé, on le fait depuis 63 ans. Notre région arabo-musulmane a pour but de nous effacer de la carte du monde, pourtant nous sommes la seule démocratie de la région. Nous avons défendu notre terre contre les attaques répétées de nos ennemis et on nous reproche de ne pas assez aider ceux qui voulaient et veulent toujours nous détruire.