Le prince Charles testé positif au nouveau coronavirus

Âgé de 71 ans, le fils d’Elizabeth II « reste en bonne santé » à l’exception de ces symptômes, a assuré Clarence House dans un communiqué.
Photo: Victoria Jones Archives Agence France-Presse Âgé de 71 ans, le fils d’Elizabeth II « reste en bonne santé » à l’exception de ces symptômes, a assuré Clarence House dans un communiqué.

Le prince Charles, héritier de la couronne britannique, a été testé positif au nouveau coronavirus et présente de « légers symptômes », ont annoncé mercredi ses services.

Âgé de 71 ans, le fils d’Elizabeth II « reste en bonne santé » à l’exception de ces symptômes, et « télétravail comme d’habitude », a assuré Clarence House dans un communiqué.

Le prince de Galles se trouve actuellement en Écosse avec sa femme Camilla, qui « a été testée mais n’a pas le virus », a précisé la même source.

« Il n’est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince en raison des nombreux engagements auxquels il a participé ces dernières semaines », est-il précisé.

Selon la presse britannique, Charles, actuellement au château écossais de Balmoral, a participé le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco, testé positif depuis au COVID-19.

Elizabeth II, 93 ans, s’est retirée pour plusieurs semaines au château de Windsor, à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de Londres.

Le gouvernement britannique a demandé à toutes les personnes âgées de plus de 70 ans de s’isoler pendant 12 semaines.