Coups de feu dans le centre de Vienne, un mort et un blessé

La police a lancé des recherches dans le quartier de Lugeck.
Photo: Georg Hochmuth APA / Agence France-Presse La police a lancé des recherches dans le quartier de Lugeck.

Une personne a été tuée et une autre grièvement blessée par balle vendredi dans le centre historique de Vienne, a indiqué à l'AFP un porte-parole des ambulanciers.

 

La police a expliqué qu'un homme avait tiré à plusieurs reprises à proximité de la rue Lugeck dans le 1er arrondissement de la capitale autrichienne vers 12 h 30 GMT (7 h 30 à Montréal).

 

Les circonstances de la fusillade n'étaient pas connues dans l'immédiat, mais les premiers éléments s'orientaient vers un « crime ciblé », selon la police.

 

« Des opérations de recherche intensives sont en cours à travers la ville après la fusillade », a ajouté la police dans un tweet. « Il n'y a aucun danger pour les personnes aux alentours pour le moment ».

 

Des médias locaux ont indiqué que la fusillade avait eu lieu dans un restaurant touristique appelé Figlmueller, mais un employé du restaurant a démenti en désignant un passage proche entre les rues Wollzeile et Baeckerstrasse, ce que semble confirmer un autre témoignage.

 

Un hélicoptère de la police survolait le quartier où a lieu la fusillade.

 

Les rues avoisinantes étaient fermées aux voitures et aux piétons et la police patrouille casquée et en gilets par balle, selon la presse locale.

 

Des témoins cités dans les médias locaux ont rapporté que le suspect s'était échappé en voiture.


D'autres détails suivront.