Une attaque au couteau fait huit blessés près du centre-ville de Munich

Les agressions ont eu lieu dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l’est du centre-ville.
Photo: Christof Stache Agence France-Presse Les agressions ont eu lieu dans les environs de la Rosenheimer Platz, à l’est du centre-ville.

Berlin — Un homme armé d’un couteau a attaqué huit personnes à Munich, samedi, avant de prendre la fuite et d’être arrêté quelques heures plus tard, ont indiqué les autorités allemandes.
 

Aucune des victimes n’a été gravement blessée. Le suspect, un Allemand âgé de 33 ans, avait déjà été eu des démêlés avec la justice pour vol et autres crimes par le passé.
 

La police a indiqué que l’attaque, qui a commencé vers 8 h 30, heure locale, dans le quartier Haidhausen, à l’est du centre-ville de Munich, n’était pas de nature terroriste mais plutôt le fait d’un individu éprouvant des problèmes psychologiques.
 

L’assaillant, qui a agi seul, s’en est pris à des passants au hasard, ont précisé les autorités. Il a blessé 8 personnes, dont un enfant âgé de 12 ans, à différents endroits. Les victimes n’ont pour la plupart subi que des blessures superficielles. Au moins l’une d’entre elles a été atteinte plus sérieusement.
 

Environ trois heures après l’incident, les policiers ont appréhendé un homme correspondant à la description faite par les témoins, soit un individu corpulent aux cheveux courts et blonds portant un sac à dos et se déplaçant sur un vélo noir.

À voir en vidéo