Ukraine - L’Occident donne son soutien à l’opposition

Les États-Unis et les Européens ont apporté jeudi à Kiev un soutien appuyé à l’opposition ukrainienne qui manifeste depuis la volte-face du pouvoir à l’égard d’une association avec l’UE, la Russie dénonçant pour sa part « l’hystérie » occidentale concernant l’Ukraine.

 

« Nous sommes avec le peuple ukrainien, qui voit son avenir dans l’Europe », a déclaré la secrétaire d’État adjointe américaine aux Affaires européennes et asiatiques, Victoria Nuland, au cours d’une réunion dans la capitale ukrainienne de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE).

 

Elle s’exprimait devant des responsables ukrainiens et une trentaine de délégations étrangères, au sein desquelles se trouvait le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov.

1 commentaire
  • Bernard Terreault - Abonné 6 décembre 2013 10 h 06

    Ingérence

    Il ne faudra pas se scandaliser quand les Russes ou d'autres s'ingéreront dans nos politiques intérieures ou celles de "nos" protégés et satellites. L'Ukraine est vraiment mal prise, entre une Europe qui tente une grosse moitié de sa population mais qui n'a pas les moyens d'être aussi généreuse que certains le pensent, et une Russie voisine qui a du gaz et du pétrole pas chers.