Italie - Silvio Berlusconi reconnu coupable de relations avec une mineure

Milan — Un tribunal de Milan a déclaré l'ancien premier ministre de l'Italie Silvio Berlusconi coupable d'avoir eu des relations sexuelles avec une prostituée mineure lors des fameuses fêtes qu'il organisait à sa villa, et d'avoir ensuite usé de son pouvoir pour étouffer l'affaire.

Berlusconi, qui est âgé de 76 ans, a été condamné à 7 ans d'emprisonnement. Il a également été frappé d'une interdiction à vie de détenir une charge publique.
 
Cette interdiction pourrait mettre un terme à 20 ans de carrière politique pour le Cavaliere, qui a toutefois la possibilité de porter sa cause en appel devant deux autres instances avant que sa sentence ne soit finale.
 
Silvio Berlusconi n'occupe aucun poste officiel dans l'actuel gouvernement italien, mais il demeure influent au sein de la coalition qui a fini par émerger au Parlement après les élections peu concluantes de février dernier.
 
Ruby, la jeune Marocaine au centre du scandale, et le politicien ont tous les deux nié avoir eu des relations sexuelles ensemble.

À voir en vidéo