Les tueries de Merah sur vidéo

Paris — La police judiciaire a entre les mains depuis hier un montage de vidéos des tueries de Mohamed Merah à Toulouse et Montauban, reçu par le bureau parisien de la chaîne al-Jazira, a-t-on indiqué de sources policières, confirmant une information du site du Parisien.

«C'est un montage vidéo des images des différentes tueries avec de la musique et des versets du Coran», a dit l'une de ces sources.

Ce montage vidéo «suffisamment explicite» était «stocké sur une clé USB» qui était contenue dans une enveloppe postée mercredi et reçue au siège parisien de la chaîne d'informations du Qatar al-Jazira, selon une source policière.

Les enquêteurs de la sous-direction antiterroriste de la PJ parisienne ont récupéré les images hier auprès de la télévision et doivent les exploiter, a-t-on encore précisé. L'identité de l'expéditeur était inconnue.

Plusieurs employés du bureau parisien de la chaîne de télévision ont été entendus par les enquêteurs venus chercher la vidéo, a ajouté une source policière, indiquant qu'al-Jazira n'avait rien diffusé, mais avait très probablement conservé une copie du montage des tueries.

Le tueur au scooter Mohamed Merah avait filmé chacune de ses tueries des 11, 15 et 19 mars à l'aide d'une mini caméra habituellement utilisée par les plongeurs pour filmer leurs exploits.