Le bleu de Poutine fait jaser

Moscou — Vladimir Poutine s'est-il blessé en faisant du judo? L'homme fort de la Russie a-t-il subi un lifting? Les presses russe et ukrainienne se laissaient aller à toutes les spéculations hier après la visite à Kiev du premier ministre russe, le visage orné d'un bleu.

Au cours de sa visite mercredi, M. Poutine avait le visage très maquillé pour cacher, semble-t-il, cette ecchymose, selon des journalistes présents sur place.

«Les journalistes ukrainiens, russes et occidentaux ne parlaient que d'une chose: comment le premier ministre a-t-il pu avoir un bleu sous l'oeil?», écrit Andreï Kolesnikov, le journaliste vedette du quotidien russe Kommersant, qui suit tous les déplacements du chef du gouvernement.

M. Poutine est arrivé à Kiev «de mauvaise humeur», a renchéri la chaîne de télévision ukrainienne TCH. «Il avait une enflure très visible au visage. Elle était mal cachée par le maquillage», selon TCH.

Le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, a rejeté ces rumeurs, soulignant que le premier ministre n'avait pas bonne mine à cause de la fatigue et du mauvais éclairage.

«Poutine aurait-il subi un lifting?», a demandé de son côté l'hebdomadaire ukrainien Levy Bereg. Et d'ajouter: L'enflure du premier ministre pourrait aussi provenir d'une dent arrachée «ou peut-être lors d'une malencontreuse séance de judo».
1 commentaire
  • d i a n e - Inscrite 31 octobre 2010 23 h 11

    Le bleu de M. Poutine fait jaser,,,

    Pourquoi ne pas avoir remis à plus tard cette visite?
    pour "raison de santé!... Pourquoi se montrer en public?
    Des suppositions... on peut en faire des douzaines...
    les ragots vont bon train!..