La France et plusieurs pays d'Europe durement touchés par la tempête Xynthia

Paris — Outre les 45 décès pour l'instant signalés en France, la tempête Xynthia a fait au moins six morts dans quatre autres pays européens, l'Espagne, le Portugal, l'Allemagne et la Belgique. En Espagne, frappée par la tempête avant la France, trois personnes ont trouvé la mort, selon le ministre de l'Intérieur, Alfredo Perez Rubalcaba.

Une femme a trouvé la mort à Ourense, et deux personnes ont été tuées dans leur voiture percutée par un arbre à Arlanzon, au nord de Madrid, a-t-il précisé.

Au Portugal, un enfant de dix ans a été tué samedi par la chute d'un arbre à Paredes, selon le ministre des Affaires intérieures, Rui Pereira.

Après avoir balayé la France, la tempête a atteint la Belgique hier après-midi. Un homme a été tué par la chute d'un arbre dans son jardin à Jodoigne, dans le sud du pays, selon la chaîne de télévision VRT. Des lignes électriques se sont également effondrées, entraînant des coupures de courant dans le sud du pays.

En Allemagne, une personne a trouvé la mort hier après-midi dans la Forêt-Noire lorsqu'un arbre s'est abattu sur sa voiture, selon les autorités locales. Les vents violents ont également entraîné l'annulation de 119 vols à l'aéroport de Francfort, alors que des dizaines d'autres ont été retardés ou déroutés.