Séisme des Abruzzes - La communauté italienne de Montréal a recueilli 75 000 $ jusqu'ici

Le premier radiothon destiné à amasser des dons pour les victimes du séisme des Abruzzes, en Italie, a rapporté 75 000 $ vendredi. La situation est toujours précaire en Italie, et les citoyens y sont apeurés, a indiqué le directeur de l'information des émissions matinales de CFMB, une radio multilingue de Montréal, Rinaldo Giordano.

Il précise que les résidents de L'Aquila vivent dans la terreur, alors que la pluie et le froid continuent de s'abattre sur cette région, une des plus froides de l'Italie. M. Giordano raconte que des Italiens du Québec ont offert leurs résidences d'été pour venir en aide aux sinistrés. Ceux-ci ont refusé, signifiant qu'ils préfèrent encore dormir dans leurs automobiles ou dans des tentes.

Objectif d'un million de dollars

Le président du Congrès national des Italo-Canadiens et responsable de la collecte, Antonio Sciascia, se réjouit de la mobilisation dont la communauté italienne a fait preuve jusqu'ici. M. Sciascia souligne également la solidarité exprimée par les membres des autres communautés.

La communauté italienne du Québec poursuivra sa collecte de fonds encore quelques semaines et espère toujours atteindre son objectif d'un million de dollars. Un autre bilan sera rendu public demain, en présence de représentants de la Croix-Rouge qui assureront la gestion des montants recueillis.

À voir en vidéo