Chasse à l’homme à Détroit après une fusillade

Une victime «attendait le bus, une autre promenait son chien et une autre se trouvait simplement dans la rue», a décrit le chef de la police.
Jose Juarez Special to Detroit News via Associated Press Une victime «attendait le bus, une autre promenait son chien et une autre se trouvait simplement dans la rue», a décrit le chef de la police.

La police de Détroit, dans le nord des États-Unis, a engagé dimanche une importante chasse à l’homme après que quatre personnes ont été visées « au hasard » par des tirs ayant conduit à la mort de trois d’entre elles, ont indiqué les autorités.

James White, chef de la police de cette ville du Michigan, a déclaré aux médias que les trois premières victimes – deux femmes et un homme – avaient été abattues à différents endroits de la ville aux premières heures de la matinée.

Après avoir aperçu le suspect scrutant l’intérieur de voitures, un quatrième homme lui a demandé d’arrêter avant d’être visé à son tour par un tir, a expliqué le policier.

Trois des victimes sont mortes et une a survécu, a indiqué la police aux médias locaux.

 

Des photographies du suspect ont été diffusées et les autorités ont appelé quiconque le reconnaîtrait à joindre les services de police.

Les tirs semblent avoir été exécutés « tout à fait au hasard », a indiqué le chef de la police lors d’une conférence de presse.

Une victime « attendait le bus, une autre promenait son chien et une autre se trouvait simplement dans la rue », a-t-il décrit.

Le maire de Détroit Mike Duggan a déclaré en conférence de presse que des agents étaient « en train de ratisser plusieurs kilomètres carrés […], en attendant que l’individu refasse surface ».

« Cet homme a déjà tiré sur quatre personnes aujourd’hui », a-t-il mis en garde.

Les États-Unis sont régulièrement frappés par des fusillades alors que les parlementaires rechignent à adopter une législation sur le contrôle des armes à feu, bien que plébiscitée par la plupart des Américains.

À voir en vidéo