Deux blessés lors d’une fusillade dans une école en Virginie

Les élèves ont été évacués vers les courts de tennis, où les parents pouvaient les retrouver, a indiqué la police. Un ruban délimitant la scène de crime s’étendait à travers des parties du stationnement de l’école.
Photo: Jonathon Gruenke The Virginian-Pilot via Associated Press Les élèves ont été évacués vers les courts de tennis, où les parents pouvaient les retrouver, a indiqué la police. Un ruban délimitant la scène de crime s’étendait à travers des parties du stationnement de l’école.

Deux personnes ont été blessées lors d’une fusillade lundi après-midi dans une école secondaire en Virginie, dans l’Est des États-Unis, ont annoncé les forces de l’ordre.

La police de Newport News a déclaré dans un communiqué que les deux victimes de la fusillade survenue à l’école secondaire Heritage avaient été transportées à l’hôpital avec des blessures par balle qui ne mettaient pas leur vie en danger. Un adolescent de 17 ans aurait été atteint au visage et une adolescente du même âge à la jambe.

La police locale croit que le tireur présumé et les victimes se connaissaient, mais n’a pas fourni plus de détails. Un jeune homme a été arrêté en lien avec cette affaire. Des éléments de preuve ont été récupérés sur place.

L’incident a été contenu et les responsables des écoles se préparaient à libérer les élèves pour qu’ils rentrent chez eux, a indiqué par téléphone la porte-parole des écoles de Newport News, Michelle Price. Les cours ont repris le 8 septembre dans cette école ; les élèves en étaient donc à leur deuxième semaine complète en classe.

Les élèves ont été évacués vers les courts de tennis, où les parents pouvaient les retrouver, a indiqué la police.

Une vidéo de la scène montrait des parents sur les trottoirs en train de parler au téléphone. Un ruban délimitant la scène de crime s’étendait à travers des parties du stationnement de l’école, et un camion de commandement de la police était garé à proximité.

La police enquête sur la fusillade et a précisé que des informations faisant état de tireurs actifs dans d’autres écoles étaient fausses.

Deux autres personnes ont été transportées vers l’hôpital en lien avec cet incident, l’une pour une fracture à un bras et l’autre pour une crise d’asthme.

À voir en vidéo