Le chef de cabinet de Donald Trump déclaré positif à la COVID-19

Le chef de Donald Trump, Mark Meadows
Photo: Andrew Caballero-Reynolds Agence France-Presse Le chef de Donald Trump, Mark Meadows

Le chef de cabinet du président américain Donald Trump, Mark Meadows, a reçu un diagnostic positif à la COVID-19, a rapporté vendredi soir la chaîne CNN en citant deux responsables de la Maison-Blanche.


Selon CNN, M. Meadows, 61 ans, a déclaré à son entourage après l'élection présidentielle qu'il avait contracté le coronavirus, mais on ignore quand exactement il a été déclaré positif à la maladie.


Selon le Washington Post, M. Meadows se trouvait parmi la foule dans un salon de la Maison Blanche au moment où Donald Trump s'est adressé à environ 150 de ses collaborateurs et partisans mercredi.


Plusieurs hauts responsables de l'administration Trump ont contracté la COVID-19 ces dernières semaines, dont le chef de l'État lui-même et son épouse, Melania.


La porte-parole Kayleigh McEnany ainsi que les conseillers politiques Stephen Miller et Hope Hicks se trouvent parmi plus d'une dizaine de hauts responsables de la Maison-Blanche ayant contracté la COVID-19 depuis début octobre.


Les États-Unis ont enregistré plus de 127 000 cas de coronavirus en 24 heures vendredi, un record de contaminations pour le troisième jour consécutif, selon un comptage de l'université Johns Hopkins, qui fait référence.


Les États-Unis recensaient au total vendredi soir plus de 236 000 décès depuis le début de la pandémie pour 9,7 millions de cas.


La pandémie a été l'un des principaux sujets d'affrontement entre Donald Trump et Joe Biden durant la campagne présidentielle, dont on attendait toujours les résultats vendredi soir, des dépouillements étant encore en cours dans plusieurs États-clés.

À voir en vidéo