Kamala Harris suspend ses déplacements jusqu'à dimanche

La candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis, Kamala Harris
Photo: Brendan Smialowski Archives Agence France-Presse La candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis, Kamala Harris

La candidate démocrate à la vice-présidence des États-Unis Kamala Harris suspend ses déplacements jusqu'à dimanche en raison de cas de COVID-19 dans son entourage, a annoncé jeudi l'équipe de campagne de Joe Biden.

Deux membres de l'équipe de campagne de Mme Harris, dont sa responsable de communication, ont reçu un diagnostic positif de COVID-19. 

«Par excès de prudence et conformément à l'engagement de notre équipe de campagne en faveur des plus hauts niveaux de précaution, nous annulons les déplacements de la sénatrice Harris jusqu'au dimanche 18 octobre», a dit dans un communiqué Jen O'Malley Dillon, une responsable de la campagne du candidat démocrate à la Maison-Blanche.

Les deux individus ont voyagé par avion avec la sénatrice démocrate le 8 octobre.

Selon l'équipe de campagne démocrate, Kamala Harris a effectué deux tests PCR depuis, qui sont tous revenus négatifs. La sénatrice démocrate n'a pas été en contact avec les deux individus «dans les 48 heures précé dant leur test positif», précise-t-elle.

Cette annonce est le dernier rebondissement d'une campagne présidentielle chamboulée par la pandémie de COVID-19, deux semaines jour pour jour après le test positif de Donald Trump.