Les agents frontaliers américains à la recherche d’une fillette disparue dans le Rio Grande

Des chutes de neige plus élevées que la moyenne dans les Rocheuses envoient davantage d’eau dans le Rio Grande, créant ainsi des eaux d’une rapidité trompeuse.
Photo: Rebecca Blackwell Associated Press Des chutes de neige plus élevées que la moyenne dans les Rocheuses envoient davantage d’eau dans le Rio Grande, créant ainsi des eaux d’une rapidité trompeuse.

Les agents de la patrouille frontalière américaine recherchent une fillette de 2 ans disparue dans le Rio Grande, près de la ville de Del Rio, au Texas.

Selon un communiqué de presse publié mardi, des agents du poste de patrouille frontalière de Del Rio ont arrêté une femme haïtienne peu après qu’elle eut traversé le Rio Grande en provenance du Mexique. La femme a dit aux agents qu’elle avait perdu sa fille en traversant la rivière.

Des chutes de neige plus élevées que la moyenne dans les montagnes Rocheuses envoient davantage d’eau dans le Rio Grande et les canaux adjacents, créant ainsi des eaux d’une rapidité trompeuse. Les agents frontaliers affirment qu’ils sauvent des migrants de la rivière presque quotidiennement.

Un père et sa fille âgée de 23 mois se sont récemment noyés alors qu’ils tentaient de traverser le Rio Grande depuis le Mexique pour entrer aux États-Unis sans autorisation légale. Les photos de leurs corps ont suscité l’indignation internationale.