Démission de Bill Shine, le directeur des communications de Donald Trump

Le directeur des communications de Donald Trump, Bill Shine
Photo: Susan Walsh Archives Associated Press Le directeur des communications de Donald Trump, Bill Shine

Nouveau départ au sein de l’équipe Trump : Bill Shine, directeur de la communication de la Maison-Blanche et ex-dirigeant de Fox News, a démissionné.

« Bill Shine a remis sa démission au président [jeudi] soir », a annoncé Sarah Sanders, porte-parole de l’exécutif américain, assurant qu’il continuerait à soutenir Donald Trump et deviendrait conseiller au sein de son équipe de campagne pour 2020.

M. Shine était arrivé à la Maison-Blanche en juillet 2018 pour remplacer Hope Hicks, qui a elle-même rejoint Fox News.

Il était devenu coprésident de la chaîne d’informations prisée des conservateurs en août 2016, après la démission de son p.-d.g. Roger Ailes, poursuivi en justice par une ancienne présentatrice pour harcèlement sexuel.

En mai 2017, il avait à son tour démissionné, sur fond d’interrogations sur son attitude dans la gestion de cette affaire, d’anciens employés l’ayant accusé d’avoir ignoré les plaintes pour harcèlement visant M. Ailes.

« Bill Shine a fait un travail extraordinaire pour moi et le gouvernement », a commenté Donald Trump. « Il nous manquera à la Maison-Blanche, mais je suis impatient de travailler avec lui sur la campagne présidentielle 2020 dans laquelle il sera pleinement impliqué. »