Suivez en direct notre couverture des élections de mi-mandat

Des électeurs font la file, mardi en soirée, dans un bureau de scrutin du Minnesota.
Photo: Jason Wachter / St. Cloud Times via Associated Press Des électeurs font la file, mardi en soirée, dans un bureau de scrutin du Minnesota.

La majorité des bureaux de vote ont maintenant fermé aux États-Unis pour les élections de mi-mandat qui prend aussi des allures de plébiscite pour les deux premières années de pouvoir du président républicain Donald Trump. Les derniers bureaux électoraux fermeront en Alaska à minuit.

Plusieurs médias américains ont annoncé vers 22h30 que les républicains conserveraient le contrôle du Sénat.

Des dizaines de millions d’États-Uniens sont allés aux urnes dans le cadre d’une élection faite pour renouveler la chambre basse et un peu plus du tiers de la chambre haute. Il faut 23 sièges de plus aux démocrates pour prendre le contrôle du Congrès, ce qui semble très possible. Les républicains étaient confiants de conserver le Sénat.


Suivez les résultats en direct.



La chambre des représentants

 


Le Sénat
 

Les électeurs étaient également amenés à se prononcer sur une variété de questions constitutionnelles. Ceux de la Floride se sont prononcés à plus de 60% en faveur de l'amendement 4 à la Constitution, rétablissant le droit de vote des anciens détenus.

 




La place des femmes