Un billet gagnant record à 1,6 milliard $US aux États-Unis

Ce tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d'attente devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de la loterie.
Photo: Frederic J. Brown Agence France-Presse Ce tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d'attente devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de la loterie.

5, 28, 62, 65, 70 et encore 5 : cet unique billet gagnant a remporté le gros lot record de la loterie américaine d'une valeur de 1,6 milliard $US, le plus gros montant jamais gagné aux États-Unis et dans le monde, ont annoncé mercredi les responsables de Mega Millions. 

 

Le billet gagnant au tirage de mardi a été vendu en Caroline du Sud. L'identification du ou des gagnants — s'il s'agit d'un billet acheté en commun — n'a pas encore été faite, précise Mega Millions sur son site Web.

 

« Le moment que nous attendions est enfin arrivé et on ne peut pas être plus excités », a déclaré Gordon Medenica, directeur de Mega Millions. « C'est vraiment historique », a-t-il ajouté.

 

Ce tirage de Mega Millions avait engendré de longues files d'attente devant les kiosques et épiceries où étaient vendus les billets de la loterie réunissant 44 États américains, la capitale fédérale Washington et les Îles Vierges.

 

Le record du plus gros gain unique aux États-Unis était jusque-là détenu par Mavis Wanczyk, une mère de famille de 53 ans du Massachusetts, qui a décroché en août 2017 le gros lot du Powerball, l'autre grande loterie des États-Unis, qui montait à 758,7 millions $US.

À voir en vidéo