Melania Trump se porte à la défense de LeBron James

Le président Donald Trump a insulté l’une des personnalités les plus aimées de l’Ohio, la vedette de basketball LeBron James, tout juste avant de se rendre à un rassemblement électoral dans cet État du Midwest américain.
M. Trump a mis en doute l’intelligence de LeBron James dans un micromessage diffusé sur Twitter.
« LeBron James vient d’être interviewé par l’homme le plus stupide de la télévision, Don Lemon, a écrit le président. Il a fait paraître LeBron intelligent, ce qui n’est pas facile à faire. » Il a conclu son message en disant qu’il « aimait Mike [Michael Jordan]. »
Lebron James was just interviewed by the dumbest man on television, Don Lemon. He made Lebron look smart, which isn’t easy to do. I like Mike!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 4 août 2018
De nombreux athlètes professionnels anciens et actuels, y compris Michael Jordan, se sont portés à la défense de James.
« Je soutiens LeBron James. Il fait un travail incroyable pour sa communauté », a déclaré Jordan dans un communiqué remis à l’Associated Press par l’intermédiaire de son représentant, samedi.
Même la femme du locataire de la Maison-Blanche, Melania Trump, a publié un communiqué pour louanger l’oeuvre humanitaire de l’ancienne vedette des Cavaliers de Cleveland, qui s’aligne maintenant pour les Lakers de Los Angeles.
LeBron James « travaille pour faire de bonnes choses pour la prochaine génération », peut-on lire dans ce communiqué. La Première dame serait prête à visiter la nouvelle école que vient de fonder l’athlète.
Également insulté par le président, l’animateur Don Lemon a lui aussi répliqué vertement au président.
« Qui est le vrai idiot ? Un homme qui met les enfants en classe ou qui met les enfants dans des cages ? #BeBest », a tweeté Lemon.
Who’s the real dummy? A man who puts kids in classrooms or one who puts kids in cages? #BeBest https://t.co/XO50qVksnR
— Don Lemon (@donlemon) 4 août 2018
La Maison-Blanche n’a pas immédiatement répondu à l’Associated Press.