Chaos à la Maison-Blanche? «Faux!» répond Trump

Pour Donald Trump, la cascade de départs au sein de son équipe rapprochée n’est que le fonctionnement normal de la Maison-Blanche.
Photo: Mandel Ngan Archives Agence France-Presse Pour Donald Trump, la cascade de départs au sein de son équipe rapprochée n’est que le fonctionnement normal de la Maison-Blanche.

Washington — Donald Trump l’assure : la Maison-Blanche fonctionne comme une machine bien huilée.

Pour le 45e président des États-Unis, la cascade de départs au sein de son équipe rapprochée n’est que le fonctionnement normal de la West Wing. Et d’ailleurs, prévient-il à l’attention de ceux qui seraient tentés de se croire à l’abri, d’autres sont à venir.

   

« La nouvelle théorie des “Fake News” est que le CHAOS règne à la Maison-Blanche. Faux ! » a tweeté le milliardaire mardi matin, quelques jours après l’annonce surprise du départ de Hope Hicks, l’une de ses plus proches conseillères.

« Il y a aura toujours des départs et des arrivées et j’aime les dialogues robustes avant de prendre une décision », a-t-il ajouté.

« Il y a encore quelques personnes que je souhaite changer [toujours à la recherche de la perfection] », a-t-il encore prévenu.

« Il n’y a pas de Chaos, juste une Énergie fantastique », a-t-il enfin conclu, faisant, comme à son habitude, un usage immodéré des majuscules.