Qui des démocrates ou des républicains livrent les plus longs discours?

Le candidat républicain à la présidence Donald Trump pointe la foule lors d'un discours dans l'État de l'Ohio, mercredi le 27 juillet 2016.
Photo: Evan Vucci (Associated Press) Le candidat républicain à la présidence Donald Trump pointe la foule lors d'un discours dans l'État de l'Ohio, mercredi le 27 juillet 2016.

Le Devoir a classé par longueur tous les discours d’acceptation d’investiture des conventions démocrates et républicaines des 60 dernières années.

Donald Trump a prononcé le 21 juillet 2016 le plus long discours de l’histoire des conventions nationales américaines, tous partis confondus, depuis les années 50. Une semaine plus tard, le 28, Hillary Clinton s’est également démarquée à ce chapitre en livrant un discours d’un peu moins d’une heure.

Qui des candidats démocrates ou républicains livrent les plus longs discours lors de leurs conventions nationales? Le Devoir a classé par longueur tous les discours d’acceptation d’investiture des 60 dernières années.

 

Alors que les Démocrates livrent en moyenne des discours d’environ 43 minutes, les Républicains, plus volubiles, discourent en moyenne autour de 48 minutes.


En bleu, les nominés démocrates.
En rouge, les nominés républicains.