cache information close 

Glissement de terrain dans l'État de Washington: 8 morts

Le glissement de terrain, survenu à un peu plus de 80 kilomètres de Seattle, a bloqué une partie d'une autoroute de l'État.
Photo: Associated Press Genna Martin Le glissement de terrain, survenu à un peu plus de 80 kilomètres de Seattle, a bloqué une partie d'une autoroute de l'État.
Arlington — Le bilan du glissement de terrain qui a frappé l'État de Washington, samedi matin au nord de Seattle, s'établit maintenant à huit morts.

Les secouristes ont travaillé pendant toute la nuit, de dimanche à lundi, mais les espoirs de tirer de nouveaux survivants des décombres s'amenuisent de plus en plus.

Des voix appelant à l'aide avaient été entendues tard samedi soir, mais les conditions dangereuses avaient contraint les secouristes à interrompre leurs travaux jusqu'à dimanche matin. Aucun autre signe de vie n'a depuis été entendu.

Cinq corps ont été retrouvés dimanche et sont venus s'ajouter aux trois victimes confirmées samedi.

Le nombre de personnes qui manquent toujours à l'appel demeure incertain. On faisait état dimanche de 18 personnes disparues, mais c'était avant la découverte des nouvelles victimes.

Sept personnes, dont un bébé, ont été grièvement blessées par le glissement de terrain d'une superficie de 2,6 kilomètres carrés, qui a aussi détruit une trentaine de maisons.

Un responsable des opérations de secours a comparé la consistance du sol à celle du sable mouvant.

Le glissement de terrain, survenu à un peu plus de 80 kilomètres de Seattle, a bloqué une partie d'une autoroute de l'État.