​Obama prononcera un discours pour les 50 ans de «I Have a Dream»

Le révérend Martin Luther King Jr.
Photo: Source Télé-Québec Le révérend Martin Luther King Jr.

Washington — Le président Barack Obama prononcera un discours au cours d’une cérémonie marquant le 50e anniversaire de la Marche sur Washington, a annoncé la Maison-Blanche mercredi.

Le discours sera prononcé lors de la cérémonie sur les marches du Lincoln Memorial le 28 août, a indiqué la Maison-Blanche. Aucun autre détail n’a été fourni.

Le discours de M. Obama surviendra 50 ans après que le révérend Martin Luther King Jr. eut mené environ 250 000 personnes au National Mall de Washington, dans le cadre d’une marche pour le travail et la liberté.

C’est à cette occasion que le révérend King avait prononcé son célèbre discours, «I Have a Dream», sur les marches du monument.

La Marche sur Washington avait contribué à faire pression sur le Congrès pour qu’il adopte la loi sur les droits civils en 1964 et la loi sur le droit de vote en 1965.

La Cour suprême a invalidé une partie de la loi sur le droit de vote en juin. Le président Obama a estimé qu’il s’agissait d’un recul.
2 commentaires
  • Michel Lebel - Abonné 7 août 2013 19 h 52

    Le rêve disparu!

    Je pense bien qu'Obama avait, au début de son mandat, un rêve pour les Américains. Mais lui et le peuple ont assez rapidement déchanté. Les rêves ne durent jamais jamais... Ainsi va la vie, toute vie!


    Michel Lebel

  • Philippe Roux - Inscrit 7 août 2013 21 h 31

    I have dream...

    Si on observe bien les scores de la présidence d'Obama, on pourrait imaginer que son rêve est de pouvoir espionner les faits, gestes et communications personnelles de chaque terrien, violer toutes les lois et principes de droit à la vie privée puis que disparaissent tous les Whiteblowasters qui pourraient attirer l'attention sur ce comportement qui dépasse le chauchemar de Geoges Orwell dans 1984.