Explosion d'une usine d'engrais au Texas: le bilan s'alourdit

West, Texas — Deux autres dépouilles ont été retirées des décombres de l'explosion qui est survenue mercredi dans une usine d'engrais au Texas, faisant passer le bilan à 14 victimes.

Le sergent Jason Reyes, du département de la Sécurité publique du Texas, n'a pas précisé à quel endroit les corps avaient été retrouvés. Il a affirmé que d'autres informations seraient transmises plus tard vendredi.
 
Environ 200 personnes ont été blessées par la déflagration à West, à environ 32 kilomètres au nord de Waco, a spécifié M. Reyes en début de journée, vendredi. Il n'a pas été en mesure de dire combien des victimes sont des premiers répondants qui s'étaient rendus sur place pour combattre l'incendie qui a précédé l'explosion.
 
Des secouristes fouillaient les décombres fumants à la recherche de survivants et cette opération se poursuit. L'explosion a détruit des dizaines de maisons, un immeuble d'habitation, une école et une résidence de personnes âgées.
 
Le sergent Reyes a expliqué que 150 édifices avaient été fouillés en date de vendredi matin et que 25 autres devaient encore être inspectés.
 
Certaines personnes qui ont visité la zone dévastée par l'onde de choc ont décrit des portes de garage enfoncées et des fenêtres fracassées. Toutes les fenêtres de l'école West Intermediate ont été brisées, tout comme celles de la cafétéria.
 
Les responsables indiquent qu'il semble s'agir d'un accident industriel provoqué par un incendie. Des membres du Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives des États-Unis attendaient toujours de pouvoir se rendre sur place pour entreprendre leur enquête.

À voir en vidéo