Hillary Clinton demeure sous observation

Washington -- La secrétaire d'État Hillary Clinton demeurait sous observation, lundi, dans l'hôpital de New York où elle a été admise après la découverte d'un caillot de sang résultant de la commotion cérébrale qu'elle a subie un peu plus tôt ce mois-ci.

Le porte-parole de Mme Clinton, Philippe Reines, a déclaré que les médecins avaient localisé le caillot lors d'un examen de contrôle dimanche. Il n'a pas voulu préciser à quel endroit le caillot se trouvait, se contentant de mentionner que l'ancienne première dame était traitée avec des anticoagulants.

Hillary Clinton sera hospitalisée au New York-Presbyterian Hospital au moins pendant les 48 prochaines heures afin que les docteurs puissent surveiller sa médication et déterminer si d'autres actions s'imposent, a spécifié M. Reines par voie de communiqué.

Elle a subi une commotion cérébrale après s'être évanouie alors qu'elle se trouvait seule à son domicile à la mi-décembre. Mme Clinton est connue pour son horaire de voyage exténuant et elle est la secrétaire d'État qui a le plus voyagé, ayant visité 112 pays durant son mandat.