États-Unis - Un enfant de 13 ans risque la prison à vie

Jacksonville — L'indignation a monté aux États-Unis hier à quelques heures d'une nouvelle audience consacrée à un enfant de 13 ans accusé du meurtre de son petit frère et qui pourrait être jugé en tant qu'adulte, risquant ainsi la prison à vie.

Christian Fernandez pourrait devenir le plus jeune prévenu à écoper d'une telle peine. Il serait aussi le plus jeune à avoir été jugé pour meurtre en Floride.

Christian Fernandez est accusé d'avoir provoqué la mort de son demi-frère, David Gallariago, âgé de deux ans au moment des faits en 2011, en le poussant contre une bibliothèque. Ce dernier est mort ensuite d'un traumatisme crânien.

Une vague de protestations est montée à travers le pays pour s'insurger contre le fait que le garçon, âgé de 12 ans à l'époque, puisse être jugé comme un adulte et risquer ainsi la perpétuité.

Preuve de l'indignation soulevée par cette affaire, une pétition, partie de Jacksonville, a déjà recueilli 18 000 signatures pour réclamer que le jeune garçon soit jugé comme un enfant. Les avocats du jeune garçon ont refusé un accord avec les services de la procureur Angela Corey et ont insisté pour que leur client soit jugé par un tribunal pour mineurs, où il ne risquerait que 36 mois de prison.
2 commentaires
  • maxime belley - Inscrit 20 mars 2012 01 h 57

    bientôt au Canada

    77% des Quebecois sont pour des peines plus sévère selon Bellemare

  • Roland Berger - Inscrit 20 mars 2012 18 h 45

    Le vent du Sud

    Maxime belley a raison de souligner que la folie punitive qui règne aux États-Unis montre vers le Sud, vers le Canada, vers le Québec. Merci à Harper !
    Roland Berger