Obama se blesse en jouant au basket

Washington — Le président des États-Unis, Barack Obama, s'est blessé à la lèvre pendant une partie de basket et a dû recevoir 12 points de suture, a annoncé hier la Maison-Blanche.

L'incident s'est produit en matinée alors que M. Obama jouait à son sport favori avec des amis et des membres de sa famille à Fort McNair, une base militaire de la banlieue de Washington.

«Après avoir été touché par inadvertance à la lèvre par le coude d'un joueur adverse [...], le président a reçu 12 points de suture administrés par l'équipe médicale de la Maison-Blanche», a précisé le porte-parole de M. Obama, Robert Gibbs. De même source, l'opération sous anesthésie locale s'est déroulée dans la résidence présidentielle.

Expliquant le nombre élevé de points de suture pour une blessure à la lèvre, M. Gibbs a souligné que «l'équipe médicale qui a soigné M. Obama a utilisé un fil plus fin que la normale, ce qui a pour conséquence d'augmenter le nombre de points de suture [mais aussi] de créer une cicatrice plus petite».