Bill Clinton opéré au coeur

New York — L'ancien président américain Bill Clinton, 63 ans, a subi une opération de chirurgie cardiaque hier à New York et «a le moral».

«Aujourd'hui le président Bill Clinton a été admis à l'hôpital presbytérien de l'Université Columbia après avoir ressenti des douleurs à la poitrine», a précisé un de ses conseillers. Douglas Band dans un communiqué. «Après consultation de son cardiologue, il a subi une angioplastie dans une artère coronarienne», avec la pose de deux endoprothèses vasculaires ou "stents», poursuit le document.

«Le président Clinton a le moral et continuera à se concentrer sur le travail de sa fondation et des opérations de secours pour les victimes du séisme en Haïti», ajoute le conseiller.

La secrétaire d'État américaine, Hillary Clinton, épouse de l'ancien président, s'est rendue hier au chevet de son mari à New York, après un entretien avec le président Barack Obama. Aucun changement d'agenda n'avait été annoncé pour la chef de la diplomatie des États-Unis, qui doit se rendre à partir de demain au Qatar et en Arabie saoudite. Mme Clinton doit participer dimanche à Doha au Forum mondial Islam-États-Unis et rencontrer l'émir du Qatar.

En 2004, Bill Clinton avait subi avec succès un quadruple pontage coronarien pour libérer quatre artères bouchées.