Une fusillade fait un mort et cinq blessés en Floride

Orlando — Une personne est morte et cinq ont été blessées hier à Orlando par un tireur qui a été appréhendé, ont annoncé les responsables de la ville de Floride, moins de 24 heures après une tuerie sans précédent dans une base militaire. Filmé par une équipe de télévision lors de son arrestation, le tireur a lancé, apparemment en référence à son licenciement en 2007: «Ils m'ont laissé pourrir.»

«Le tireur a été arrêté, donc la population est en sécurité», a déclaré le maire de la ville, Buddy Dyer, lors d'une conférence de presse, après que le centre de la ville eut été bouclé pendant plusieurs heures par la police à la recherche du suspect.

De son côté, la chef de la police de la ville, Val Demings, a expliqué que la fusillade avait fait un mort et cinq blessés. Une sixième personne a été hospitalisée pour des douleurs à la poitrine, a-t-elle ajouté. Selon les autorités, les blessés sont tous dans un état «stable».

La fusillade s'est produite au Legions Place, un immeuble de 16 étages situé dans le centre de la ville. Selon la chaîne CNN, le tireur, identifié par la police comme Jason Rodriguez, 40 ans, était un ancien employé d'une entreprise installée dans l'immeuble. Il en avait été licencié il y a deux ans, son travail ne donnant pas satisfaction.

Pendant plusieurs heures, la police, qui avait déployé son équipe de choc, le SWAT, avait pensé que le tireur, «armé et dangereux», se cachait toujours dans l'immeuble.

Mais Rodriguez a finalement été interpellé «sans incident» au domicile de sa mère par le SWAT.

À voir en vidéo