Obama contre la chasse aux phoques?

Washington — Dans une lettre écrite en 2006 alors qu'il occupait les fonctions de sénateur de l'Illinois, Barack Obama laisse clairement savoir qu'il trouve «cruelle» la chasse aux phoques telle que pratiquée au Canada.

Selon l'édition d'hier du Toronto Star, M. Obama a écrit à des défenseurs des droits des animaux et leur a promis de travailler avec des collègues afin de manifester à Ottawa leur colère par rapport àa cette activité.

Dans la lettre acheminée à un membre de People for the Ethical Treatment of Animals (PETA), M. Obama dit partager ses inquiétudes en ce qui concerne la chasse aux phoques. Citant un porte-parole de PETA, le quotidien torontois précise que la lettre de M. Obama a été découverte récemment dans les dossiers d'un membre de l'organisation, qui conserve chacune de ses correspondances avec le gouvernement des États-Unis.

Dan Mathews, vice-président de PETA, est d'avis que la découverte de cette lettre représente «une occasion» pour l'actuel président des États-Unis d'utiliser ses fonctions pour remplir sa promesse.

Jusqu'à maintenant, aucune réaction n'est venue de Washington ou d'Ottawa à ce sujet.

À voir en vidéo