Nagorny Karabakh: Moscou annonce un cessez-le-feu entre l'Azerbaïdjan et l'Arménie

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov (au centre),a présidé vendredi une réunion entre le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanyan, et le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Jeyhun Bayramov.
Photo: Ministère russe des Affaires étrangères / Agence France-Presse Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov (au centre),a présidé vendredi une réunion entre le ministre arménien des Affaires étrangères, Zohrab Mnatsakanyan, et le ministre azerbaïdjanais des Affaires étrangères, Jeyhun Bayramov.

L'Azerbaïdjan et l'Arménie se sont accordés samedi sur un cessez-le-feu à partir de midi dans la région séparatiste du Nagorny Karabakh, en proie aux combats, a annoncé la diplomatie russe après des négociations à Moscou entre les chefs des diplomaties arménienne et azerbaïdjanaise.

« Un cessez-le-feu est annoncé à partir de 12 heures 00 minutes le 10 octobre 2020 dans des buts humanitaires », a indiqué le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lisant un communiqué à l'issue des négociations. La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a ensuite précisé à l'AFP que le cessez-le-feu commencerait à midi samedi.

D'autres détails suivront.