Le bilan de l'effondrement au Bangladesh passe à 1115 morts

Savar — Le bilan des victimes de l'effondrement d'un édifice au Bangladesh a atteint 1115 morts, samedi, alors que l'opération visant à récupérer les corps dans les décombres se poursuivait.

Les médecins ont affirmé que la couturière ayant été secourue 17 jours après l'écroulement du bâtiment de huit étages, qui abritait plusieurs manufactures de vêtements, se reposait à l'hôpital. Ils ont précisé qu'elle était épuisée, paniquée et déshydratée.

La découverte de la femme dans les ruines vendredi a redonné courage aux secouristes. Samedi, ils ont repris leur difficile mission et le nombre de morts pour la pire catastrophe à avoir frappé l'industrie mondiale du vêtement est passé à 1115.

Le major général Chowdhury Hasan Suhrawardy, le chef des unités militaires locales responsables de l'opération de sauvetage, a déclaré que les recherches continueraient jusqu'à ce que le dernier corps et le dernier survivant aient été retrouvés.
1 commentaire
  • Blanche Dumont - Inscrite 14 mai 2013 09 h 42

    Cette photo est-elle réelle????

    Il s'avère selon moi que la jeune fille est un peu trop propre pour sortir de sous terre Elle aurait survécu pendant 17 jours sous les décombres et serait ainsi, petit foulard tout rose tout propre, robe toute propre, visage sans aucune saleté....cheveux bien placés, l'a-t-on passée au bain avant de la photographier sur le brancard. Enfin je trouve cette photo bizarre et quelque peu incroyable. Ces pays font souvent de semblables actions ridicules pour démontrer qu'ils sont pas si pires......en respect des droits de l'homme......moi je ne crois pas à cette photo et l'histoire. Regardez le nombre de sauveteurs autour, regarder les mains appuyées sur le brancard tout cela parle. Normalement quand des secouristes sortent une personne de sous les décombres ils ne sont pas des douzaines à la même place, on dirait qu'ils avaient tout leur temps pour faire une belle photo après un bain à la dame bien sûr, et on prend la pose, il faut quand même bien paraître. Hum.........à d'autres plutôt qu'à moi.