Pékin rejette un rapport américain

Pékin — L'agence de presse officielle chinoise a qualifié d'histoire «à dormir debout» hier un rapport du Pentagone sur l'accroissement de la puissance militaire de la Chine.

Le rapport annuel du ministère américain de la Défense sur les forces militaires chinoises, publié mercredi, estime que Pékin sera en mesure de se doter d'une armée moderne d'ici 2020, une évolution qui pourrait déstabiliser la région Asie-Pacifique.

Pékin doit encore réagir officiellement, et sa réponse devrait être courte et cinglante, mais l'agence Chine nouvelle a pris les devants.

«Cette allégation sur l'armée chinoise est une histoire à dormir debout. Elle repose sur des conjectures extravagantes et un raisonnement illogique», dit-elle dans un commentaire publié sur son site anglophone.

Aidée par le décollage économique chinois, l'Armée populaire de libération s'équipe depuis dix ans en armes de plus en plus perfectionnées, souvent plus rapidement que ce qu'envisageaient les prévisions américaines.
1 commentaire
  • d i a n e - Inscrite 26 août 2011 11 h 34

    Développements nouveaux: la Chine est prudente...


    Les américains sont conscients qu'ils vivent à crédit, avec les placements faits par les Chinois, aux USA même!
    En un mot, les USA leur appartiennent maintenant, par leurs milliards d'investissements, ainsi qu'à d'autres pays qui ont aussi investi!.... Cela va mal pour les USA! et leurs amis...

    Comment expliquer que la Russie, la Chine, et autres pays, veulent se créer un autre OTAN? et les USA ne sont pas invités à en faire partie?

    La Chine et la Russie, et autres pays savent que les USA ont: l'ONU et l'OTAN à "leurs ordres" ... et que M. Ban Ki-moon représente les "intérêts des sionistes"... il ne représente pas "la Chine"!..

    De toute facon, la Chine est libre de se monter une armée: déjà ils ont un porte- avion, et deux autres sont en construction.... une armée de x mille en formation, et ce n'est que le début!

    A voir comment les USA et autres, ont attaqué la Libye: avec des traîtes... on n'est jamais assez prudents!
    Voilà ce que fait la Chine: s'occuper de leurs intérêts nationaux, prévoir à long terme... et être prêts à relever des défis!...