Brésil: huit morts après des tirs dans une école près de São Paulo

De nombreux parents sont réunis devant l’école, attendant avec anxiété des nouvelles de leurs enfants.
Photo: Mauricio Sumiya Futura Press via AP De nombreux parents sont réunis devant l’école, attendant avec anxiété des nouvelles de leurs enfants.

Deux assaillants ont tué par balle six personnes avant de se suicider mercredi matin dans une école de Suzano, une localité proche de la métropole de São Paulo, ont annoncé plusieurs médias brésiliens.

Selon la chaîne de télévision GloboNews, cinq enfants et un employé de l’établissement public Raul Brasil ont péri, tandis que deux adolescents auraient tiré à l’intérieur de l’école avant de se donner la mort.

Le site internet Uol a également fait état de huit morts, expliquant que « deux personnes, probablement des adolescents, étaient entrées dans l’école la tête recouverte d’une capuche, en tirant ».

Quelque 17 personnes ont été blessées, a ajouté le site au sujet de cette attaque qui est relativement rare dans les écoles au Brésil.

La police militaire a simplement dit à l’AFP qu’« un individu a pénétré dans l’école et a tiré sur plusieurs personnes ».

GloboNews a diffusé des images de nombreux parents réunis devant l’école, attendant avec anxiété des nouvelles de leurs enfants.

D’autres détails suivront.