Un avion transportant des Canadiens se pose d’urgence au Guyana

Les 118 passagers et huit membres d’équipage seraient sains et saufs, selon le transporteur aérien Fly Jamaica Airways,
Photo: Denis Chabrol Agence France-Presse Les 118 passagers et huit membres d’équipage seraient sains et saufs, selon le transporteur aérien Fly Jamaica Airways,

Un avion du transporteur aérien Fly Jamaica Airways parti pour Toronto, et à bord duquel se trouvaient possiblement des dizaines de Canadiens, s’est posé d’urgence au Guyana peu de temps après son décollage, en raison d’un problème technique.
 

Le transporteur explique par voie de communiqué que les 120 passagers et huit membres d’équipage semblent sains et saufs après cet incident survenu vendredi à Georgetown.


Il explique que le vol OJ256 «a subi un accident en atterrissant», sans fournir plus de détails.
 

La presse locale rapporte que l’accident a fait six blessés qui ont été transportés vers un hôpital de Georgetown. Quatre-vingt-deux Canadiens se trouvaient possiblement à bord.


Affaires mondiales Canada n’a pas voulu commenter dans l’immédiat.
 

Des problèmes techniques auraient contraint le Boeing 757 à revenir à l’aéroport international Cheddi Jagan après son départ pour le Canada.
 

L’aéroport annonce sur sa page Facebook que la vie des blessés n’est pas en danger. Des images mises en ligne montrent que l’avion semble avoir défoncé une clôture de sécurité. Une glissoire d’urgence est déployée d’un côté.
 

Le vol était apparemment parti à 2 h 10, heure locale. À 2 h 21, le pilote aurait demandé la permission de faire demi-tour en raison d’un problème hydraulique.