En bref - L'ONU demande la fin de l'embargo contre Cuba

New York — L'Assemblée générale des Nations unies a de nouveau exhorté hier par une majorité écrasante de 187 voix contre deux les États-Unis à lever l'embargo économique qu'ils imposent depuis 50 ans à Cuba.

L'organe plénier des Nations unies, où siègent les 192 États membres, a adopté une résolution en ce sens pour la 19e fois depuis 1992, à l'issue d'un débat devenu rituel.
1 commentaire
  • oscar Fortin - Inscrit 27 octobre 2010 07 h 03

    Les États-Unis contre la communauté internationale

    187 pays sur 192, membres de l'Assemblée générale des Nations Unies, exigent la fin du blocus imposé par les États-Unis contre le peuple cubain depuis plus de 50 ans. Ce blocus enfreint le droit international et la charte des Nations Unies. Quelle est la réponse du principal intéressé? C'est non. Le prix Nobel de la paix 2009 dit non en compagnie de son seul allié, Israël qui a sa bénédiction pour s'imposer au Moyen Orient comme bon il l'entend. Mais alors, que font les 187 pays qui ont exigé la fin du blocus pour que le délinquent s'exécute? Que fait le Canada pour que le droit international soit respecté par son voisin?