En bref - Appuis à l'Argentine

Cancun — L'Amérique latine et les Caraïbes ont apporté leur appui à l'Argentine dans le contentieux avec la Grande-Bretagne sur l'exploration pétrolière au large des Malouines. Ils ont appelé les deux pays à «rouvrir les négociations» sur l'avenir de l'archipel.

Le sommet de 32 pays d'Amérique latine et des Caraïbes à Cancun a exprimé son «soutien aux droits légitimes de la République d'Argentine dans son différend de souveraineté avec le Royaume-Uni», dans un texte distinct de sa déclaration finale.
1 commentaire
  • oscar Fortin - Inscrit 24 février 2010 03 h 14

    Création de l'Union des pays de l'Amérique Latine et des Caraïbes

    Il est particulièrement transcendant que les 32 pays présents à la rencontre de Cancun ont dit OUI à la création d'une nouvelle UNION qui runiera sous un même chapeau tous ces pays, sauf les États-Unis et le Canada. Un nouvel espace qui laissera dans l'ombre l'OEA et qui assumera la respoonsabilité de résoudre les problèmes de la région. S'il y a une nouvelle importance et particulièrement transcendante est bien celle de cette nouvelle UNION qui sera opérationnelle, une fois sa constitution et règlements, auront été acceptés lors de la prochaine rencontre prévue pour 2011 à Caracas, Venezuela.