Égypte: le caméraman de Jean-François Lépine agressé dans les rues du Caire

Jean-François Lépine<br />
Photo: Source Radio-Canada Jean-François Lépine

Un caméraman de Radio-Canada qui accompagne le journaliste Jean-François Lépine en Égypte a été agressé par des manifestants en colère, aujourd’hui, au Caire.

Sylvain Castonguay a été frappé au visage et a par la suite été roué de coups par des dizaines d’individus, a raconté M. Lépine sur les ondes du Réseau de l’information (RDI).

Le journaliste de Radio-Canada a indiqué que ce sont finalement des militaires égyptiens, alertés par le reporter, qui les ont secourus de leur périlleuse situation. Jean-François Lépine a indiqué que les soldats leur avaient certainement sauvé la vie.

La foule en furie s’en est aussi prise à un interprète égyptien qui travaillait pour l’équipe de RDI.
Un superviseur de la chaîne a affirmé à La Presse Canadienne que ses employés se trouvaient maintenant en sécurité et que le caméraman se reposait à l’hôtel.

L’incident est survenu alors que la situation dans les rues du Caire devient de plus en plus violente, les partisans de Hosni Moubarak s’en prenant à ses opposants qui manifestaient depuis plus d’une semaine.

Certains des manifestants pro-Moubarak ont attaqué des journalistes occidentaux. Le journaliste-vedette de CNN, Anderson Cooper, a témoigné aujourd’hui en ondes avoir également été attaqué, lui et son équipe.
4 commentaires
  • HADDAD 555 - Inscrit 2 février 2011 18 h 20

    l'Égypte

    Depuis 2007 qu'il a quitté l'agence internationale de l'énergie atomique., l'opposant au pouvoir Egyptien, Mohamed El Baradai , est sorti du placard et a enfin dévoilé son appartenance aux frères Musulmans......mais il ne réussira pas a entraîner le peuple, car les Égyptiens ne sont pas dupes.....Il faut lire les déclarations de ce Monsieur au station arabe, qui sont différentes de celles faites aux médias occidentaux...( Araffat a fait des petits) ......Mais la question reste posée a quoi joue Barack Obama a chaque jour sa déclaration contradictoire !!!!!!!! va-t-il enfin nous dévoiler son AMOUR Inconditionnel pour l'Islam.

  • Gilles Bousquet - Inscrit 2 février 2011 20 h 43

    @ Haddad 555

    Selon vous,le danger viendrait de Barack plus que de Moubarak ?

  • Louise Hurteau - Inscrite 2 février 2011 22 h 14

    Les pro-moubarak mérite une pluie de chaussures !

    Il semblerait que les pro-moubarak sont des gens payés, ils sont armés, violents (à l'image de ce dictateur) et attaquent le peuple, femme et enfants, les étrangers, les journalistes, Ils devraient recevoir une pluie de chaussures pour leur trahison et leur lâcheté.

    C'était à prévoir que Moubarak enverrait sa "gang" (payé apparemment 17$ - si l'on compare que le salaire d'un enseignant est de 50$ par mois, ce 17$ doit être très attrayant pour certain).

  • Normand Paradis - Abonné 3 février 2011 00 h 53

    Haddad 555...Que pensez vous de la vie en Égypte?

    N'allez pas croire que je veuille vous y retourner! Absolument pas! Il est excellent que nous ayons dans notre pays des exemples témoins de ce qui croit à travers le monde. Toutefois nous vous préférons en minorité. Comme un test de croissance dans une serre bien chauffée. On peut reprocher bien des chose à Barack Obama...ses positions centristes notamment. Reprocher à Barack d'être trop dur avec son aile gauche démocrate mais pas d'être un Moubarack fanatique. Au moins le premier on connaît sa date de départ appréhendée et l'absolue limite de sa fin d'emploi. Le second -à la présence pharaonique- ne partira pas de si tôt à moins que le premier l'aide un peu...