Maroc - Des kamikazes se font exploser

Casablanca — Deux kamikazes se sont fait exploser, un troisième a été abattu avant d'actionner sa ceinture d'explosifs et un policier a trouvé la mort hier dans un quartier populaire de Casablanca lors d'une opération des forces de l'ordre.

Selon Mohamed Mouadab, adjoint du préfet de police de la ville, un premier homme est sorti avec un sabre et une ceinture d'explosifs. Il a menacé les policiers de son arme puis de se faire exploser. Les policiers l'ont abattu après un tir de sommation. En entendant la déflagration, un deuxième homme est monté sur le haut de l'immeuble de deux étages, où il se cachait, puis s'est fait exploser.

Dans l'après-midi, alors que le quartier était bouclé et que les forces de l'ordre le passait au peigne fin, un inspecteur de police a trouvé la mort lorsqu'un troisième homme s'est fait exploser près du lieu de la première déflagration.

Les trois hommes étaient activement recherchés dans le cadre de l'enquête sur l'attentat du 11 mars dans un cybercafé à Casablanca, a précisé la police.

À voir en vidéo