Deux suspects entendus dans l'enquête sur le 11 mars

Madrid — Le juge Juan del Olmo, chargé de l'enquête sur les attentats du 11 mars à Madrid, a entendu hier deux suspects alors que la police recherche des activistes islamistes présumés qui pourraient s'être échappés de l'immeuble madrilène où sept autres se sont suicidés samedi.

Un responsable du tribunal a précisé que les deux suspects étaient des Marocains récemment interpellés, dont l'un à Ceuta, enclave espagnole sur la côte nord du Maroc. L'agence Europa Press a précisé que l'autre avait été arrêté mardi dans la province de Tolède, près de Madrid, et qu'il était indirectement lié aux attentats de Madrid par le biais de deux autres suspects actuellement en détention.

Les autorités espagnoles détiennent déjà 17 suspects dans le cadre de leur enquête sur les attentats du 11 mars, qui ont fait 191 morts.

Sept autres suspects se sont fait sauter alors qu'ils étaient encerclés par les forces de police samedi soir dans un appartement de Leganés, en banlieue de Madrid. Les médecins légistes ont en effet précisé qu'ils avaient retrouvé des traces d'un septième militant dans les ruines du bâtiment.

À voir en vidéo