Le budget de l’ONU sera réduit de 285 millions

La mission américaine a précisé qu’il y aurait aussi des coupes budgétaires dans les départements de l’administration et du soutien.
Photo: Spencer Platt / Getty Images / Agence France-Presse La mission américaine a précisé qu’il y aurait aussi des coupes budgétaires dans les départements de l’administration et du soutien.

Nations unies — Le gouvernement américain affirme avoir négocié une baisse significative du budget des Nations unies.

Dans un communiqué publié le jour de Noël, la mission des États-Unis à l’ONU a annoncé que le budget 2018-2019 de l’organisation internationale serait réduit d’environ 285 millions $ US.

La mission américaine a précisé qu’il y aurait aussi des coupes budgétaires dans les départements de l’administration et du soutien.

L’annonce ne précise pas quel effet aura cette réduction budgétaire sur la contribution des États-Unis à l’ONU.

L’ambassadrice américaine aux Nations unies, Nikki Haley, a déclaré que « l’inefficacité et l’excès de dépenses » de l’organisation étaient bien connus et a prévenu qu’elle ne permettrait pas « qu’on profite de la générosité du peuple américain » ou que celle-ci se poursuive de façon non maîtrisée.

Mme Haley a également affirmé que bien que la mission américaine soit satisfaite du résultat des négociations budgétaires, elle continuerait de « chercher des moyens d’améliorer l’efficacité de l’ONU » tout en protégeant les intérêts des États-Unis.

1 commentaire
  • Gérard Garnier - Abonné 25 décembre 2017 20 h 47

    Nous sommes capables de dépenser notre argent

    Pour une fois, j'apprécie la décision de l'administration Trump. Trop de gens ont tendance à oublier que cet argent pourrait être laissé à des travailleurs qui seraient très heureux de le dépenser selon leurs vœux, en particulier en ces périodes de fêtes.